7 décembre 2013

Houston ici Harry, vous me recevez ?

Dofbots meurt.

Vous savez, je n'ai jamais vraiment su et ne saurais surement jamais vers quoi je cours. Je ne sais pas ce que je veux devenir, ce que je veux faire, ce que je veux être... On est partis pour un long post, prenez des notes !
J'ai un appartement, une bourse qui tombe tous les mois et le tout sans avoir a fournir d'efforts. Cette situation ne tient qu'a un fil, et ce fil c'est : étudier a la fac. Quand on y pense, la france se donne beaucoup de mal pour que les jeunes issus de "foyer a petits revenus" aient l'envie d'étudier... Je ne vais plus a la fac cette année, j'ai choisi l'école 42 plutôt que la licence, le fil va se couper, je vais dire adieu a ma petite situation privilégiée. Enfin bref, retenez ça : la vie, c'est n'importe quoi. J’espère que quand je serais mort, on se souviendra de moi avec cette phrase... "Comme disait harry : La vie, c'est n'importe quoi"

Vous voulez que je vous raconte l'école, 42 ?
Imaginez un endroit sans aucunes obligations, hormis l'obligation de rendre un travail pour un moment donné. Il y a des passionnés d'informatique, mais surtout des gamers, il ne se passe pas une journée sans qu'on entende parler de League of legends dans son voisinage. Il y a pas mal de filles aussi, elles sont vraiment très assidues, dans 3 ans elles feront assurément parties des meilleures de la promotion. C'est toujours comme ça les filles : sérieuses. Il n'y a pas de cours, il n'y a rien d'autres qu'une masse de gens ayant le meme projet a faire. Voila, c'est ça 42.
Ah j'ai failli oublier ! Il y a une machine a café a 20 centimes les cafés et chocolats ! Et mieux : une machine a 50 centimes le kinder bueno <3

Dofbots ?
Rien de bien intéressant a dire la dessus, c'était un bon projet que j'ai mené, ça a bien marcher. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai rencontré des gens marrants, j'ai reçu des centaines de messages de mecs de 10 ans qui avaient des bugs, je me suis même senti célèbre ! Mais bon, tout ça c'est fini maintenant, l'avenir me réserve d'autres aventures ! :D

Voila, si vous avez tout lus vous êtes mes précieux, hésitez pas a m'envoyer un mail (harryfaitdestrucs[arobase]gmail.com) pour me raconter votre vie, me demander des conseils sur des trucs que j'ai pu vivre ou faire, ou même pour vos histoires de couples, j'peux peut être vous aider, on est déjà potes vous et moi, regardez tout ce que vous savez sur moi ;).

Harry qui fait des trucs.

16 commentaires:

  1. perso je te connais depuis hier soir je me renseignait curieusement sur les bots me suis dit tien un bots gratuit j'ai test vite fait mais pas pris plus de temps que sa donc sans grand succes
    mais meme avec si peux j'ai tout lu donc voila :)
    bonne chance dans ta vie si tu est programmeur crée un bon bots puis pense a moi :D
    un gars au chomage car y savais pas non plus quoi faire et que les profs ne savais pas orienter

    Allan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas besoin de profs pour faire ce qu'on veut Allan ! Quelque soit l'age j'suis sur que tu peux toujours devenir ce que t'as envie d’être, aller hophophop on s'reprend la !

      Supprimer
  2. ecoute bien tu n est pas un bon coder la preuve c est que tu n est meme pas capable de changer une couleur pour ton bot alors oui tu peux avoir peur de ton future

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'on peut en déduire que ceci est le dernier article de Dofbot ? Une sorte d'adieu ?
    Dofbot n'était peut-être qu'une étape mais je pense qu'il faut que tu restes dans l'info, ça te vas si bien. (Pourquoi ne pas lancer un autre blog ?)
    Et pour revenir à 42, j'arrive pas trop à comprendre l'avis que tu as sur cette école. Quand tu dis un endroit sans obligations et tout, c'est positif ou pas selon toi ?

    Bref, on (enfin moi déjà) espère te revoir bientôt dans autre chose. Puis après tout tant que tu fais ce qu'il te plait, c'est bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison il s'agit surement du dernier post ici, tout ce que je peux apporter au monde de Dofus aujourd'hui, c'est mes codes sources :)
      Un nouveau blog ! En voila une bonne idée, je vais faire ça :D.
      En ce qui concerne 42 justement je trouve ça intéressant de ne pouvoir compter que sur soi meme pour avancer, ça reflète bien la vraie vie.

      Et toi Pierre ! Tu fais quoi de beau dans la vie ? :D

      Supprimer
    2. Je sais pas ce qu'il fait Pierre, mais il veut pas répondre on dirait ! Bonne chance à toi dans la vie, chez moi le bot ne marchait pas, mais bon, ce n'est pas très grave ! Et puis, joyeux noël avec un peu de retard, et bonne année avec un peu d'avance ;)

      Supprimer
  4. Désolé j'ai des gros problèmes d'Internet en ce moment :/
    Moi je suis en Terminale S (je t'avais envoyé un message l'année dernière quand j'étais en 1ère mais tu ne t'en souviens peut-être pas !). Le parcours d'Harry m'intéresse car je prévoie faire des études dans le même domaine. Je viens de voir que t'as lancé un nouveau blog,, je vais aller voir ça ;)

    Sinon bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Etant donné la fin de Dofbot, j'aimerais vous présenter un petit Bot nommé DofSkill qui vous permettra de réaliser des recettes de craft en boucle. Toujours codé en autoit, je vous renvoi sur le forum de ce bot : Dofskill.blablastar.com
    Allez y faire un petit tour, vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa comme projet mais pourquoi n'as-tu pas plutôt fait un site/blog ? Bon courage à toi :)

      Supprimer
  6. Wesh c est qoi sa et ton bot dfus alor mec sereux fai ton taff et arete de te tousher
    Non je rigole je n'ai pas 10 ans :D.J'ai découvert ton bot en flânant sur internet j'étais tres heureux car il avait l'air solide ton projet ^^ mais vu les commentaires du fait que la version n'est pas a jour et que tu as arrêté je ne vais pas l'installer (ou peut-etre la soumettre a un ami programmeur) :D en tout cas c'était sympa de lire le blog. GG (et jouons tous a LOL) xD

    RépondreSupprimer
  7. Bon boulot tes code son propre claire et intéressent a lire et a modifier tu ma apporter un grand coup de main a mon apprentissage de la prog continu comme sa ses rare de voir des bot ou programme en open source et surtout leur code source BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Harry !
    Toujours là ? :)

    RépondreSupprimer
  9. K-Fox_xoF-K5/6/15 04:39

    Donc c'est vraiment fini tout ce que tu as entrepris ? :'( Je peux te dire que ton bot m'as beaucoup fasciné car j'avais enfin trouvé un Bot Gartuit, sinon bon boulot Sergent et j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs !

    RépondreSupprimer