3 mars 2012

Comment creer un bot pour Dofus

Créer un bot pour Dofus n'est pas une mince affaire ! C'est encore plus dur lorsqu'il faut le faire pour un jeu car il est presque impossible de trouver un "guide" dédié a cela sur internet. Mais donc que faut-il diable faire pour apprendre a créer des bots pour son jeu favori ?

 
J’espère que ce post pourra éclairer les plus curieux d'entre vous sur ce sujet !

I. Aimer la programmation tu devras
Créer un bot relève de la Programmation, il faut donc un minimum s'intéresser au domaine. Il faudra apprendre les bases de différents langages de programmation, cela est possible sur un site tel que le Site Du Zero, tu pourras y apprendre les bases du C, puis du C++, et même continuer avec le Java, le Python, le C# etc... si tu fais parti des plus motives. N'oublies pas, en apprenant ces langages, de garder ton objectif en tête, toute les notions que tu apprendras seront très utiles pour ton projet.
Puis viendras le moment de choisir le langage avec lequel tu vas coder ton bot, et la plupart des langages que tu auras vu peuvent le faire. Cependant ces langages reste assez complexes car ce sont des langages dits de "bas niveau", les plus difficiles mais les plus enrichissants. C'est avec un langage de "haut niveau", plus proche du grand public, qu'il sera beaucoup plus simple pour un débutant d’écrire un programme ! Il en existe un très bien, qui est d'ailleurs a l'origine dédié a l'automatisation des taches, il s'agit de... de... L'Autoit, qui lui aussi possède son tutoriel sur le site du zéro. Le tutoriel n'est malheureusement pas aussi complet que pour le C/C++, mais il est tout de même assez plaisant a lire et beaucoup plus facile a utiliser qu'un langage de bas niveau. Cette remarque n'est valable que si vous n'avez pas sauter l’étape de l'apprentissage des langages de bas niveau :).

II. Savoir se débrouiller seul il faudra
Le problème, lorsque l'on veut faire des choses assez précises tel que créer un bot pour un jeu, c'est qu'il faut savoir piocher seul des astuces sur internet, et surtout savoir réutiliser l'astuce pour son programme. Le plus important est de savoir se servir de la documentation de son langage. La documentation d'un langage de programmation, c'est exactement comme le dictionnaire et le Bescherelle dans la langue française, TOUT y est. La documentation du langage AutoIt a l'avantage d’être très simple a utiliser, profitez en car c'est maintenant que vous en aurez besoin ! Google dans une main, et ton éditeur de programme dans l'autre, voila ce qui t'attends si tu veux créer un bot car aucun programmeur ne te feras un guide bien détaille lorsqu'il s'agit d'un projet aussi sombre :P.

note : c'est beaucoup plus dur de faire un bot en socket que de faire un bot qui contrôle souris et clavier.

Voila, si tu as des questions, laisses un commentaire !

11 commentaires:

  1. j'ai rien compris^^
    et je suis trop interressé sniff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus clair : Suis un tutoriel sur le langage AutoIT

      Supprimer
    2. Ca c'est de la concision !

      Supprimer
    3. MERCI grace a toi je vais pouvoir faire mes propre bots ^^ THX!!!

      Supprimer
  2. Sa dur combien de temps d'apprendre les langages ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa peut varié entre 1-2 semaines pour un language si tu t'y met vraiment bien, à 1 mois voir 2 si tu traîne.

      Supprimer
  3. Hello !!! Je suis moi même codeur Autoit, vb.net et java. Si tu veux apprendre l'Autoit va sur le site du zéro et tu va voir qu'avec un tout petit peu de persévérance en 1/2 semaine tu sais créer ton bot ;). Par contre pour maitriser le java faut faire des études --' et comme je suis pratiquement sur que tu est un gros flémare (comme tout le monde ;)), dirige toi plus vers l'Autoit :p. De plus l'Autoit est le langage le plus simple et le plus rapide pour ce qu'il peut faire, il est vraiment puissant !!! :p
    Bot Flood Autoit (codé par moi) :

    $nom = InputBox("Dodobot","Nom de votre personnage")
    $taphrase = InputBox("Dobot","Votre phrase")
    if WinExists ($nom) Then ; Vérifie si dofus est lancé
    MsgBox(0,"Dodobot","Le flood a commencé") ; Si oui msgbox
    $Phrases = String(1)
    Mouseclick("left", 328, 713)
    if $Phrases = 1 then send ($taphrase)
    Sleep(2000)
    Send("{ENTER}")
    $Compteur = 0
    Else
    MsgBox(0,"Dodobot","Dofus n'est pas lancé") ; Si pas lancé
    EndIf

    En espérant avoir était utile. Taz

    RépondreSupprimer
  4. je programe un peut en Autoit . Donc quand j'ai telecharger ton bot j'ai regardé le code et la mdr 2eme ligne ia deja une faute . Mais bon on ne t'en tiendra pas rigueur car ton bot eu genial. Je trouve que tu a quand meme une grande conaissance du language et ton code et bien presenter . BJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut a tous,
      hum... je suis vraiment nul en ortograph , je ne peut pas apprendre ses language car je suis surveiller ='( (et wai ,c sa de pa avoir 18 ans) alor je me demandais si l'un dentre vous pourais me dire comment je peus fair just un seul perso en "bot" (pour xp un cra=) )
      je suis supra motiver mais ji connais r1
      merci d avance

      Supprimer